top of page
image_123650291.JPG

A PROPOS DE MOI...

À mon tour de me présenter… Moi c'est Ophélie, j'ai 25 ans et je suis entourée de deux fidèles amis : Mia et Rendal.

Avant de découvrir le monde du chien, c'est d'abord vers l'humain que je me suis tournée. Je suis devenue infirmière en 2020.

Cette même année nous avons adopté Mia et c'est à partir de ce moment que j'ai découvert une nouvelle passion. 


J'ai toujours été entourée d'animaux dans ma vie: chiens, chats, furets, lapins, rats, poissons...

Mais c'est depuis quelques années seulement que je me suis véritablement intéressé à ce qu'ils sont vraiment : des êtres vivants dotés de sensibilité, d'émotions et qui ont des besoins à combler. J'aime les comprendre et progresser avec eux. Passer du temps a l'extérieur par tout les temps n'a pour moi rien d'une contrainte.
Ils sont mes compagnons de vie et m'apprennent énormément au quotidien.

Entourée de deux chiens de catégorie dits "dangereux" dans ma vie, je ne porterai aucun préjugé sur tel ou tel race.

J'aime tous les chiens : du Chihuahua au Rottweiler, il suffit de comprendre leurs besoins à chacun.

En terme de formation, j'ai obtenu une attestation permettant la détention de chien de catégorie 1 et 2 en 2021.

Puis, plus récemment, l'Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques (ACACED) en 2023.

Passionnée de communication et comportements canins je ne cesse de m’informer et d’en apprendre plus sur eux.


Afin de pouvoir m'occuper de vos animaux en toute sécurité et légalité, j'ai déclaré ma micro-entreprise et souscrit à une assurance responsabilité civile professionnelle.

Je sais comme il est difficile de confier nos animaux à quelqu'un (je n'ai d'ailleurs jamais laissé mes chiens) j'espère pouvoir obtenir votre confiance et vous permettre de partir la tête sereine en sachant que votre animal est entre de bonnes mains.

Depuis l’adoption de Mia j’ai également adopté une autre passion … la photographie. J’ai toujours été attiré par la photo depuis des années, de l’appareil photo numérique classique lorsque j’étais enfant à mon premier reflex en 2020, j’aime en apprendre et voir ma progression. 

Récemment des proches m’ont demandé d’effectuer des séances photos pour leurs chiens, plusieurs d’entre eux me poussent à poursuivre et progresser encore … C’est alors tout naturellement que je souhaite pouvoir continuer de m’améliorer et m’équiper en ayant l’honneur de pouvoir photographier vos boules de poils. 


A bientôt, 

Ophélie

À propos: À propos
bottom of page